Matériels pour cuisine
Bien choisir son blender

Bien choisir son blender

Pour mixer des fruits, faire de la glace pilée, préparer des smoothies ou encore faire des soupes, on peut utiliser un blender. Mais quel modèle choisir ? Pour faire le bon choix, il est essentiel de prendre en compte certains critères.

Le prix de l’appareil

La gamme de prix d’un blender est très large sur le marché en raison de l’existence d’un grand nombre de modèles. Vous trouverez notamment un modèle entré de gamme avec une marque low-cost à partir de 25 euros. Certains distributeurs de grandes marques proposent des modèles plus sophistiqués que vous pouvez acheter à 700 €. Néanmoins, avant d’en acheter, assurez-vous toujours qu’il y a bien des raisons valables qui justifient la grande différence de prix.

L’ergonomie de l’appareil et la facilité d’utilisation

Quand vous achetez un blender, choisissez un modèle ergonomique et facile d’utilisation, par exemple avec des programmes prédéfinis, des boutons d’orientation, une molette et des choix de vitesse de rotation. Vous devez choisir le modèle et ses composants selon l’usage que vous prévoyez de faire avec l’appareil, car chaque prototype a ses avantages et inconvénients. Par exemple, si pour certaines personnes un blender équipé d’un bol en verre est l’idéal, pour d’autres un bol en plastique est préférable.

L’efficacité du mixage

L’efficacité du mixage d’un blender dépend principalement de sa puissance, mais aussi d’autres éléments tels que le type de lames qui accompagne l’appareil et la forme du bol. Ainsi, vous devez vérifier tout cela pour voir le modèle qui fonctionne le mieux et qui permet de bien mixer les ingrédients, de piler de la glace, etc.

Facilité d’entretien

Puisqu’après chaque utilisation, vous devez toujours nettoyer l’appareil, assurez-vous que cette tâche sera simple. Si certains modèles de blenders peuvent être passés au lave-vaisselle, d’autres non. Donc, il faudra que les accessoires soient facilement démontables pour qu’ils puissent être nettoyés aisément.

Le niveau sonore


Souvent, les blenders émettent un bruit sonore désagréable qui peut réveiller tout le monde. Néanmoins, certains modèles sont moins assourdissants, donc n’hésitez pas à faire le test avant d’en acheter un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *