
Comment choisir un four à micro-onde ?
Comme son nom l’indique, le four micro-onde combine la fonction d’un four classique et d’une micro-onde, permettant donc de réchauffer, décongeler et cuire les plats. Gain de temps et économie pour le budget, il est devenu un équipement très prisé des ménages. Plus qu’un simple appareil électroménager, il est à la fois un accessoire décoratif permettant de peaufiner l’aménagement de la cuisine. Il faut cependant bien prendre son temps avant d’en choisir avec les différents modèles présents sur le marché.
La taille
Pour ceux qui pensent encastrer leur four micro-onde, afin de faire des économies de place sur le comptoir et assurer le design de leur cuisine, il faut prendre en considération les questions de taille. En effet, selon la marque, ce genre d’appareil peut être plus ou moins grand. Rien ne sert d’acheter une micro-onde qui n’entrera pas dans l’emplacement choisi.
Bien évidemment, on conseillera toujours d’investir dans les produits de marque plutôt que ceux d’entrer de gamme. Ces derniers, malgré leur prix, en valent la peine. Ils sont plus performants, plus design et plus faciles à utiliser. Et en plus, ils sont plus robustes. C’est-à-dire qu’ils résistent mieux aux variations de courant, sur comme sous tension.
Selon vos goûts et vos affiliations, vous aurez l’embarras du choix sur les plateformes dédiées. Cela va de Samsung à Trust, voire bien d’autres encore. Prenez le temps de visiter plusieurs rayons pour être sûre de faire le bon choix.
Le volume
La capacité d’un four micro-onde varie selon le modèle allant de 13 à 42 litres. Pour choisir, prenez juste en considération le nombre de votre famille. Pour une famille composée de plus de 4 personnes, il vaut mieux choisir le volume supérieur à 20 litres.
Les fonctionnalités
Le modèle de four micro-onde se décline généralement en deux types, il y a celui avec gril qui permet de dorer les plats et les rendre plus croustillants, et celui combiné qui offre une double fonction. Avec la chaleur tournante, ce dernier peut être utilisé comme le four traditionnel tout en gardant l’option gril. Les deux fonctions peuvent donc être utilisées en même temps.
Quid du four micro-onde nouvelle génération ?
Les nouvelles générations de four micro-onde n’ont plus rien à avoir avec les anciennes. En effet, actuellement, les boutons et les interrupteurs ont été remplacés par le tactile. Ce qui donne d’ailleurs plus de charme aux appareils. Via ces derniers, vous pouvez vous lancer dans des paramétrages divers et variés : minutages de temps de cuisson, température, etc.
Laisser un commentaire