Recettes à faire
Séjour gastronomique sur la Côte d’Azur

Séjour gastronomique sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est un haut lieu de la gastronomie française. Les traditions culinaires de la région sont bien connues des gourmets du monde entier. La province est célèbre pour la grande variété de fruits et de légumes que produit sa terre fertile sans oublier les herbes. Voici ce que vous pouvez goûter si vous voulez passer un séjour gastronomique sur la Côte d’Azur.

La tapenade

C’est l’un des apéros d’été à ne pas rater. La tapenade se déguste avec un vin rosé bien frais. Vous pouvez goûter une tapenade à base d’olives noires ou vertes selon vos préférences culinaires. Elle est généralement composée de câpres, d’anchois, de thon et d’ail. Vous pouvez rehausser son goût en ajoutant des herbes, des épices ainsi que du sel.

La tapenade est aussi à déguster avec du pain. Pour un menu assez léger, choisissez des galettes de riz ou de fines tranches de pain complet au lieu de la tartine de pain blanc.

La salade niçoise

La salade niçoise est sans conteste le plat gastronomique de prédilection de la Côte d’Azur. Elle est tellement célèbre que sa renommée a traversé les frontières de France.

Une assiette de salade niçoise est composée de tomates fraîches, de thon, d’olives noires de Nice, de concombre, de févettes, d’œufs durs, d’oignons frais, de basilic, de poivrons verts, d’artichauts, d’ail et d’anchois. La vinaigrette qui l’accompagne est généralement concoctée par des chefs de renom. Sachez que cette salade se décline en plusieurs variantes selon les restaurants.

L’aïoli

Dans la région provençale, l’aïoli n’est pas uniquement la mayonnaise à base d’ail que l’on connaît. C’est une spécialité gastronomique de la Côte d’Azur qui est composée de légumes à la vapeur et de morue pochée ou cabillaud. Cette recette comprend aussi des œufs durs et est accompagnée de sa fameuse sauce à l’ail.

Déguster des plats gastronomiques

Ces spécialités gastronomiques ne sont pas les seules qui font la renommée de la Côte d’Azur. Pour les apprécier, vous pouvez faire le tour de quelques restaurants gastronomiques sur la Côte d’Azur. Pour ce faire, commencez votre séjour gastronomique par ce restaurant gastronomique sur la Côte d’Azur. Le Restaurant Llorca vous accueille dans un cadre agréable et avec le sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *