Recettes à faire
Le meilleur de la cuisine thaïlandaise

Le meilleur de la cuisine thaïlandaise

Si un jour vous avez l’occasion de partir en Thaïlande, alors programmez bien votre séjour. Ce sera important de définir un bon emploi du temps parce que là-bas, vous aurez quantité de choses à faire, à découvrir, à voir et à déguster! En effet, en Thaïlande, la cuisine c’est carrément un art de vivre. Les plats sont tellement diversifiés, colorés, épicés et parfumés! Surtout, ne manquez pas de goûter au maximum de plats locaux, ce sera un réel voyage gastronomique.

Des saveurs exotiques

Les Thaïlandais utilisent de nombreuses épices dans leurs cuisines. Vous aurez droit à du piment, de la citronnelle, de la menthe ainsi que du curry. Les plats sont généralement accompagnés de riz. Mais que ce soit plus goûteux, ce sera du riz au lait de coco! Vous imaginez donc combien les plats Thaïlandais sont riches et copieux! Le basilic, la coriandre sont d’autres des épices qui sont très utilisés et que l’on trouve dans le le Phat Krapao, un des plats thaïlandais les plus populaires. Il s’agit de viande épicée, généralement du poulet, assaisonnée de piment rouge, de sauce soja, de basilic et de sucre. L’accompagnement est au choix, le riz bien sûr, oeufs, des légumes ou des pousses de bambou.

Des desserts hors du commun

Les touristes apprécient beaucoup le Khao Nao Ma muang, un dessert proposé dans tous les restaurants en Thaïlande. Il s’agit de riz gluant à la mangue et au lait de coco. Il faut le manger chaud ou tout au moins tiède, et si vous voulez vous prêter au jeu, à la manière thaïlandaise, mangez-le à la main! D’autres desserts Thaïlandais méritent d’être goûtés, par exemple le Bua loy. Ce sont des petites boulettes de riz gluant, parfumées, servies dans une soupe de lait de coco tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *