
Les meilleurs plats typique de l’Asie
On peut préparer certaines spécialités asiatique chez soi car elles sont simples et faciles à réaliser. Parmi ces recettes, vous pouvez choisir par exemple les plus populaires et appréciées dans le monde. Ils sont très nombreux et peuvent être faits maison pour le plaisir de la famille.
Une recettes plus connue en Asie
L’art culinaire asiatique est un véritable délice pour les gourmands. Il devient même une attraction touristique. Savourer ces plats est un régal pour les connaisseurs, et à explorer pour les amateurs.
Le Gyozas ou raviolis japonais, voici les ingrédients :
– 32 pièces de pâtes à gyoza
– 20 g de farine de blé
– 300 g de viande de porc
– 20 g de gingembre frais
– 3 cl d’huile de sésame
– 1 cl d’huile de tournesol
– 0,25 pièce de choux chinois
– deux gousses d’ail
– 6 cl de sauce soja
– 0,5 botte de ciboulette
– 10 cl de vinaigre de riz.
La préparation est simple: mixez la viande de porc, ajoutez de l’huile de sésame puis la sauce soja et la ciboulette hachée. Faire cuire le chou avec l’huile de sésame dans une poêle, mettre le chou dans la farce puis mélanger le tout. Emballer la farce dans le disque de pâte et plier-le pour former le ravioli, une fois prêt, faites le cuire pendant 3 minutes dans l’huile de tournesol.
Le Bo bun, une spécialité vietnamienne à concocter chez soi
Quand on parle d’Asie, il nous vient à l’idée que les vietnamiens en font aussi partie. La salade de bœuf (Bo bun) à la vietnamienne nous vient à la bouche.
Ingrédient pour quatre personnes :
– 1 paquet de vermicelles de soja
– 400 g de carottes râpées
– deux salades sucrines
– 1 échalote
– deux citrons
– de la sauce nuoc mam
– 400 g de steak
– 400 g de soja frais
– deux poignées de cacahuètes pilées
– menthe et coriandre hachées
– un peu de poudre de piment.
La préparation est simple, affinez les steaks, hachez l’échalote et l’ail, lavez et séchez la coriandre, mélanger le tout et laissez les mariner dans le nuoc mam. Mettez le dans le frigo pendant une heure, faites tremper les vermicelles pendant 10 minutes puis faites les cuire dans l’eau bouillante pendant quelques minutes, râpez les carottes puis ciselez les sucrines, concassez les cacahuètes, ajoutez le jus de citron et l’assaisonnement puis faites revenir le steak dans poêle huilée. Mélangez le tout et ajoutez le piment.
Laisser un commentaire