
Les bonnes raisons d’utiliser des couverts en bois
En plus des ustensiles en bois, les couverts en bois ont désormais trouvé leur place dans les restaurants. Dans les services traiteur, les couverts en bois sont également appréciés pour plusieurs raisons.
Faciles à prendre en main
Les couverts en bois sont une bonne alternative aux couverts jetables en plastique. Si ces derniers sont faciles à manipuler, ils sont néanmoins fragiles. Tandis que les couverts en bois sont à la fois agréables à utiliser et plus solides. Grâce à un bon polissage, vous ne risquez pas de recevoir des échardes en les utilisant. Cependant, il est recommandé d’acheter des couverts en bois de bonne qualité et de bien les stocker pour qu’ils ne changent pas d’aspect lors de leur utilisation.
Des couverts écologiques
Le plus grand avantage des couverts en bois est le respect de l’environnement. À la différence des couverts en plastique, ce matériau est naturel et compostable. De ce fait, les couteaux, les cuillères ou les fourchettes en bois n’entraînent pas de pollution une fois qu’ils sont jetés. De plus, ils n’ont pas besoin de passer sous un traitement spécifique pendant leur fabrication. Les couverts en bois ne contiennent ni enduit, ni colorant, ni agent blanchisseur. Ce qui est aussi avantageux pour la santé des utilisateurs.
Pour l’originalité et l’esthétique
Grâce à l’esthétique du bois, les couverts en bois peuvent être utilisés même pour les grands événements. Les services traiteur ainsi que les restaurants proposent en effet des modèles design et esthétique pour les grandes occasions. Sans mentionner que le bois est un matériau assez original pour constituer un couvert. Ils font partie de la décoration une fois installés sur les tables. Le tout est d’investir dans un modèle stylé.
Non-conducteurs de chaleur
À la différence des couverts en métal, les couverts en bois ne laissent pas un goût métallique pendant le repas. Ils ne sont pas non plus conducteurs de chaleur. Ce deuxième aspect des ustensiles en bois est apprécié surtout en cuisine. En effet, une spatule en bois reste froide, même si on la laisse dans une casserole brulante. L’utilisation de spatule en bois en cuisine permet aussi de préserver le revêtement des poêles, des casseroles et des marmites.
Le choix parmi de nombreux modèles
Il est possible de choisir ses couverts en bois en fonction de l’essence du bois utilisé. En général, les fabricants utilisent le tilleul, le saule ou encore le bouleau pour des couverts bien solides. Comme ils sont faciles à manipuler, on obtient des couverts plus esthétiques et de bonne qualité. Les couverts en bambou sont également très réputés lorsqu’on parle d’ustensiles en bois. Ils font partie des plus solides et des plus agréables à utiliser.
Un matériau durable
Même s’il existe des couverts en bois jetables, il faut dire que ce matériau peut se conserver très longtemps. C’est le cas pour les ustensiles tels que les spatules en bois. D’autant plus que le bois ne rouille pas et n’est corrosif face à aucun produit. Le tout est de bien les entretenir et de bien les nettoyer après chaque utilisation. C’est également un des avantages qu’ils possèdent comparés aux couverts en plastique.
Laisser un commentaire