Recettes à faire
Recette de pâte à Pizza, un délice à la maison

Recette de pâte à Pizza, un délice à la maison

Entre les repas gastronomiques et les fasts ou street-foods, il existe la pizza qui n’est ni gastronomique ni un simple fast ou street-food. La pâte à pizza reste la base d’une bonne pizza, les ingrédients ne restent que des compléments. De ce fait, pour réussir votre pizza, il vous faut maîtriser l’étape la plus cruciale, “la pâte à pizza”.

Préparez vos armes

Halte là ! Vous vous apprêtez à partir en guerre car préparer une pâte à pizza n’est pas une mince affaire. Pour gagner, il faut avoir les bonnes armes. C’est-à-dire qu’il faut posséder les bons ustensiles sans oublier les ingrédients.
Pour une pâte de 760 g en moyenne, vous avez besoin de : 500 g de farine, 255 ml d’eau, une cuillerée à café de sel et deux cuillerées à soupe d’huile d’olive. L’utilisation de levure de boulanger n’est pas interdite si vous souhaitez que la pâte se forme plus vite, 20 g environ doivent suffire. Pour mieux réussir votre pâte, n’hésitez pas à visiter la page https://www.galbani.fr/thematique/obtenir-pate-a-pizza-croustillante pour avoir une pâte croustillante et délicieuse à la fois. En ce qui concerne les ustensiles, un saladier et un plan de travail font l’affaire.

À l’attaque !

Pour commencer, il faut mettre la farine dans le saladier et faire un puits au milieu avec le poing. Quelle est l’utilité du puits ? Ajoutez-y l’eau et le sel. Il faut savoir que la quantité d’eau s’ajuste au fur et à mesure de la préparation car elle dépend de la farine, quelques gouttes en plus si ça durcit et en moins si c’est trop mou. Si vous utilisez de la levure, faites la fondre dans un bol avec une pincée de sucre avant d’envoyer le tout dans le puits. La prochaine étape est de bien malaxer le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène détachable des parois. Comme avec toutes les pâtes, il est important de laisser reposer la pâte à pizza (un torchon tiède et à température ambiante pendant une heure). Une fois que la pâte a doublé de volume, il faut chasser les gaz en pétrissant à nouveau la pâte avant d’en faire 3 ou 4 pâtons de 255 g. Pour finir, il vous suffit de les étaler sur une plaque de cuisson huilée et de les laisser y reposer une heure et demie avant de le garnir des meilleures saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *