
Où acheter de la viande casher ?
Pour votre alimentation, il est indispensable que la viande soit Cacher, ou casher, par respect pour les traditions religieuses du judaïsme. Si vous avez déménagé et que vous ne connaissez pas d’endroit où acheter votre viande, quelle solution s’offre à vous ? Ne vous inquiétez pas, où que vous viviez en France, il y a moyen d’acheter de la viande d’animaux abattus par un sacrificateur et selon les prescriptions de la cacherout.
Ce qu’est de la viande casher
En fait, le terme « cacher » vient du mot cacherout, le code alimentaire que doit respecter tout Juif et qui est indiqué dans la Torah, la bible hébraïque. Donc, toute viande ou d’ailleurs, tout aliment préparé conformément à ce code sont dits « cachers » qui signifie « aptes » à la consommation. A préciser également que tout animal abattu pour être mangé doit être pur. En principe, il s’agit d’animaux qui ruminent et qui ont le sabot fendu, dont le bœuf, le mouton, la chèvre, le cerf, l’antilope, etc. Cependant, ce ne sont pas tous les animaux qui répondent à ces caractéristiques qui sont aptes à la consommation. Par exemple, le porc, le sanglier, le cheval, le chameau, le lièvre, les lapins, les félins, les chiens, et d’autres encore sont interdits à la consommation.
Comme l’explique cette boucherie casher, on dit qu’une viande est casher lorsque l’animal a été immolé selon les instructions de la Torah et que l’abattage est effectué par un shohet, un sacrificateur agréé. Celui-ci coupe vivement la trachée et l’œsophage de la bête à l’aide d’un couteau très affûté appelé chalaf. L’animal est suspendu, la tête en bas, pour s’assurer qu’il se vide entièrement de son sang. S’ensuit une inspection pour vérifier que les rituels ont bien été suivis et la viande sera trempée et salée.
Où vous procurer votre viande casher ?
En cette période de crise sanitaire, trouver des produits frais n’est pas toujours évident, les aliments casher y compris. Peut-être qu’il n’y en a pas dans le supermarché à côté de chez vous. Aussi, pour vous en procurer, faites des recherches sur Internet, vous en trouverez sans faute. Une boucherie cacher Paris, une autre dans d’autres grandes villes, le choix est assez vaste.
Vous vous demandez comment faire pour acheter votre viande si vous n’habitez pas l’une de ces grandes villes ? Pas de souci, rendez-vous sur le site officiel de la boucherie de votre choix, puis choisissez les morceaux dont vous avez besoin, ensuite procédez au paiement et attendez tranquillement la livraison. En général, l’expédition de votre colis se fait en moins de 48h. Rassurez-vous, votre viande casher est mise sous vide pour en garantir la fraîcheur et la saveur. Le transport se fait dans des conditions respectant la chaîne de froid et vous n’êtes pas obligé de consommer votre viande tout de suite, vous pouvez encore la conserver dans votre congélateur. Donc, que ce soit de la volaille, du veau, de l’agneau, de la charcuterie ou d’autres aliments casher, le meilleur moyen d’en trouver, c’est via un marchand de produits casher en ligne à Paris ou dans une autre grande ville.
Laisser un commentaire