Matériels pour cuisine

Ces matériels indispensables pour bien cuisiner au barbecue

Pour faire un barbecue, on peut retrouver des dizaines d’équipements. Mais il y a ceux qui sont les plus indispensables. Ainsi, retrouvez dans cette rubrique les matériels de barbecue les plus incontournables que vous devez posséder.

Un couteau bien aiguisé

Que ce soit en cuisine ou en barbecue, il est toujours indispensable d’avoir un couteau bien aiguisé. Avec une lame de couteau émoussée, vous aurez de la peine à couper un poisson, une viande ou des légumes. Vous courez alors le risque de vous blesser ou de déraper.

Des gants de barbecue

Les zones autour et au-dessus du barbecue sont très chaudes. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser des gants de barbecue pour cuisiner en toute sécurité. L’idéal est d’avoir des gants de bonne qualité et bien résistants à la chaleur. En passant, il faut noter que les gants de cuisine ne sont pas très adaptés pour résister à une forte température.

Une longue pince

Une longue pince permet de déplacer ou retourner facilement les aliments tout en gardant votre bras à une bonne distance de la chaleur. Certes, vous pouvez utiliser une fourchette pour cela, mais sa manche est moins résistante à la chaleur.

Une pelle à charbon

Une pelle à charbon est toujours utile pour maintenir les braises dans la bonne position. Pour une question d’hygiène, optez pour une pelle à charbon afin de déplacer les braises au lieu de toujours utiliser votre pince à viande. C’est un outil indispensable pour répartir les braises de façon homogène sur le barbecue.

Un thermomètre à viande

À vue d’œil, il n’est pas évident d’estimer la température de la viande. Pour ce faire, l’idéale est d’utiliser un thermomètre avec alarme. Cela vous évite de vous stresser. C’est avec cet équipement que vous pouvez déterminer avec précision la température au cœur d’un gros morceau de viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *