Matériels pour cuisine
Gâteau au yaourt, la recette facile

Gâteau au yaourt, la recette facile

La pâtisserie est un art gourmand que certains maîtrisent à la perfection et que d’autres ont un peu plus de mal à gérer. Toutefois, une chose est sûre, vous n’avez pas besoin d’être un chef étoilé pour préparer vous-même vos gâteaux. Commencez par les recettes les plus simples pour débuter. Apprenez et entraînez-vous aux gestes et techniques propres à la pâtisserie, munissez-vous des bons outils et commencez par une recette facile, du gâteau au yaourt, pourquoi pas ?

Ce dont vous avez besoin

Vous avez besoin d’un tablier car la pâtisserie, ça peut salir ! Ensuite, vous aurez besoin de quelques outils de base. Ne vous contentez pas d’une simple spatule pour préparer vos pâtes à gâteaux, utilisez plutôt des maryses. Il en existe en plusieurs tailles et couleurs et elles sont très pratiques pour racler les fonds de vos bols. Le fouet à main est indispensable en pâtisserie pour faire une pâte sans grumeaux, laissez tomber les simples cuillères. Vous aurez évidemment aussi besoin d’une plaque de cuisson pour enfourner biscuits et tartes. Une passoire est également essentielle pour tamiser le sucre glace et la farine.

Le gâteau au yaourt

Utilisez un moule à cake ou un moule rond à charnières pour démouler facilement votre gâteau. Pour cette recette, vous aurez besoin de deux yaourts à la vanille, deux œufs, du sucre en poudre, de la levure chimique et un peu d’huile. Avant de préparer la pâte, préchauffez le four à 180°, puis, dans un grand bol ou un saladier, mélangez tous les ingrédients, ajoutez la farine et la levure en dernier. Travaillez la mixture jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux. Enfournez le gâteau pendant une demi-heure et laissez-le tiédir pendant 5 minutes. Voilà, votre gâteau est prêt à être dégusté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *