Trucs et astuces
Essayez la cuisine marocain

Essayez la cuisine marocain

La cuisine marocaine est fortement influencée par les cuisines perse, andalouse, turque et berbère. Elle mêle épices chaudes et toutes sortes de viandes et de légumes, le tout bien mijotés. Vos papilles seront en émoi rien qu’en sentant l’arôme des plats parfumés, celui des douces pâtisseries et celui des sauces sucrés-salés. La cuisine marocaine est très diversifiée et peut difficilement vous lasser. Pour commencer leur journée, les marocains boivent un thé à la menthe bien chaud, et en boivent ponctuellement jusqu’au soir.

Les épices : incontournables

Les plats marocains sont tous relevés avec beaucoup d’épices. Les épices sont des rehausseurs de goûts exceptionnels, en particulier le cumin, en poudre ou en graines, l’épice la plus utilisée en cuisine marocaine. En plus d’apporter un goût chaud et spécial au plat, le cumin permet de mieux digérer les légumes secs. Les soupes et les potages sont souvent épicés avec de la coriandre fraîche, tout comme les fameux tajines et les boulettes de viande hachée. Le papurika est une épice piquante plutôt douce et un peu amère, très colorée aussi. Cette épice est généralement tilisée dans les salades de poivrons en entrée.

Les desserts

Vous ne serez pas déçu par les douceurs marocaines, elles sont plus que satisfaisantes. Par exemple, les pâtisseries sont réalisées à base de pâte d’amandes et de miel. Savourez les cornes de gazelle qui sont de petits gâteaux en forme de croissants. Son milieu est fondant et contient de la cannelle, de la pâte d’amande et de l’eau de fleur d’oranger. La harcha est une autre douceur venue du Maroc, à base de noix de coco et de lait concentré. Impossible de résister à ce gâteau à la semoule version marocaine ! La chebakia est un autre gâteau frit dont le goût subtil vous séduira sans faute.

—————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *