Recettes à faire

Une soupe thaï aux crevettes

On est encore loin de l’hiver vraiment froid mais on s’en approche allègrement ! Et alors, c’est le moment pour les mamans de réviser toutes les classiques de soupes, de veloutés et autres potages en vue des soirées hivernales qui arrivent. Le soir venu, quel réconfort de manger une bonne soupe bien chaude et bien riche !

Un peu d’exotisme dans votre assiette

Et toutes les mamans ont leur propre secret, cette touche unique qui transforme la soupe la plus banale en un vrai régal. Mais une note d’exotisme, c’est encore mieux ! Alors, c’est parti pour une soupe aux crevette, mais version thaïe. Celles qui connaissent et ont déjà préparé des soupes aux crevettes en connaissent certainement déjà aussi les ingrédients. En voilà un petit rappel : pour 4 personnes, il faut 12 bonnes crevettes, fraîches de préférence, 75 cl de bouillon de légumes, 25 cl de lait de coco, 1 petite branche de citronnelle, le jus d’un citron, 1 cuillère à café de pâte de curry et quelques brins de coriandre. Et bien sûr, du sel et du poivre.

La préparation

Cette soupe thaï aux crevettes est facile à préparer et pour 4 personnes, la préparation prend une dizaine de minutes, tandis que la cuisson se fait en 20 minutes, ce qui fait en tout et pour tout une demi-heure. De plus, les ingrédients sont bon marché. Donc, on décortique les crevettes en laissant la queue. Dans une casserole, on verse le bouillon de légumes, le lait de coco, le jus de citron, on ajoute la pâte de curry et le citronnelle, du sel et du poivre. On mélange bien et on laisse cuire 20 min. 5 min avant la fin, on ajoute les crevettes, on enlève la branche de citronnelle et on sert chaud avec la coriandre ciselée dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *