Recettes à faire

Tout savoir sur le bubble tea

La boisson tendance du moment, le bubble tea est sur toutes les lèvres depuis son arrivée. Originaire de Taiwan, le bubble tea a su conquérir les papilles des Européens, des Américains, etc. Tout en dégustant votre boisson, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le bubble tea.

Le bubble tea vient d’où ?

Le buble tea est connu sous plusieurs appellations : thé aux perles ou aux bulles, Boba tea. Il est devenu populaire à Taiwan depuis les années 80. C’est une boisson à base de thé (froid ou chaud), de sirop, de lait. Mais ce sont les perles de tapioca de couleur noire qui se trouvent au fond de la boisson qui font la particularité du bubble tea. A l’origine, le bubble tea est dégusté chaud. La version froide a eu cependant plus de succès auprès des consommateurs.

La recette classique du bubble tea

Il existe de nombreux bars à bubble tea en France. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de préparer le vôtre chez vous. Pour cela, vous aurez besoin d’infusette de thé Oolong (ou thé vert ou thé noir), de perles de tapioca noires ou blanches, de sirop de fruit, de lait et de l’eau.
Commencez par infuser votre thé dans environ 20 cl d’eau chaude. Attendez 3 à 5 minutes avant d’enlever l’infusette. Mettez le thé de côté.
Faites bouillir de l’eau, puis versez-y les graines de tapioca. La cuisson des perles de tapioca va prendre 10 à 30 minutes, vous pouvez vous référer à l’emballage. Prenez soin de remuer les graines afin d’éviter qu’elles ne se collent entre elles. Égouttez, puis rincez une fois cuites. Mettez le sirop de fruit dans un bol, puis trempez-y les perles avant de les mettre au fond de votre verre de bubble tea.
Lorsque le thé est refroidi, versez-le dans le verre. Puis arrosez le tout avec 3 cuillères à soupe de lait. Vous pouvez terminer par les glaçons. Il vous reste à ajouter une paille pour siroter votre bubble tea.

L’apport nutritif du bubble tea

Comme le bubble tea est à base de thé, elle est considérée comme une boisson bénéfique. La présence des perles de tapioca et du lait pèse aussi dans la balance. Le bubble tea est considéré comme une boisson peu sucrée pour les Asiatiques. On peut utiliser du sucre dans la recette, mais l’utilisation de sirop de fruit est conseillée afin d’éviter l’excès de sucre.

Préparer des variantes de bubble tea

Il est possible de faire des recettes originales de bubble tea. Vous pouvez varier les plaisirs en utilisant différents types de perles ou de graines de tapioca. Pour préparer du Bubble tea original, vous pouvez utiliser du frappé thé vert, du frappé mangue ou du frappé melon. Vous pouvez aussi adapter la recette de base au mode de vie végane, en utilisant du lait végétal. Vous pouvez par exemple utiliser du lait de soja ou du lait de coco. Pour le goût, vous avez aussi le choix entre plusieurs types de sirop de fruit. Enfin, misez sur la variété de thé que vous préférez : après tout, c’est la base de cette boisson tant appréciée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *