Matériels pour cuisine

Les gants de cuisine et leurs avantages

Les gants de four sont conçus pour protéger contre la chaleur excessive et rendre vos activités de cuisson plus faciles et plus confortables. Il existe un large choix sur le marché et chacun d’entre eux a ses avantages respectifs.

Gants de cuisine en silicone

Les gants de cuisine en silicone sont souvent disponibles avec ou sans doublure en coton. Ils sont de plus en plus recommandés pour des usages externes et internes. Ces articles ont l’avantage de résister à une température de 450 degrés Fahrenheit. Par conséquent, ils sont beaucoup plus sécuritaires par rapport aux gants traditionnels. Autres aspects positifs de ces types de gants en silicone est qu’ils sont entièrement imperméables ce qui garantit une parfaite protection contre les vapeurs ainsi que la chaleur. Par ailleurs ils offrent une adhérence indiscutable qui est essentielle pour éviter les glissades et les chutes. Par sa texture robuste, les gants de cuisine en silicone permettent une prise en main confortable et peuvent être utilisée pour ouvrir des bouteilles ou des canettes. Les gants de cuisine en silicone sont lavables en machine, mais vous pouvez également les laver facilement à l’eau chaude savonneuse.

Gants de cuisine en néoprène

Ces gants de cuisine sont plutôt confortables et offrent une bonne protection pour vos mains lorsque vous manipulez de la viande sur le gril ou dans le fumoir. Le Néoprène est résistant à la chaleur jusqu’à 500 ° F. Les gants en néoprène sont un bon choix pour traiter les articles très chauds, ou pour travailler à proximité d’une ouverture fumante. Les gains de cuisine de ce type bénéficient d’une importante résistance à l’eau, à la graisse, aux acides, aux solvants et aux substances caustiques. Vous pouvez utiliser des gants de cuisine en néoprène pour manipuler la viande du fumeur avec moins de risque de chute des aliments que si vous utilisiez des pinces et des fourchettes. Les gants en néoprène sont très faciles à nettoyer après utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *