Matériels pour cuisine

Assortiment de couteaux : ustensile incontournable en cuisine

Plus communément appelé « mallette de couteau », l’assortiment de couteaux est le signe de tout bon chef qui se respecte. À la recherche d’un cadeau à faire à un proche qui vient juste d’obtenir son CAP cuisine ? C’est notamment une alternative à prendre en considération.

Pourquoi un assortiment de couteaux ?

Pour les chefs, avoir un assortiment de couteaux qui leur est propre est d’une grande importance. Non seulement cela impacte sur le moral et la confiance en soi, mais aussi sur la qualité des plats. En effet, avec des accessoires dont vous avez l’habitude de vous servir, les gestes se feront plus automatiquement et plus rapidement. En outre, selon certains experts, ce type de matériel est considéré comme un signe distinctif ou une marque de professionnalisme.

Les contenus et les contenants à avoir

Le budget n’est pas le seul critère à considérer pour bien choisir un assortiment couteau. Ce dernier peut contenir plusieurs sortes de matériels. Mais dans la version officielle et celle la plus optimale, la mallette doit contenir environ 23 couteaux et accessoire. On compte bien évidemment dans le lot la hache, la hachette, les couteaux à découper et les petits couteaux qui aident dans la finition des plats.
Pour ce qui est du contenant, vous avez le choix entre un tapis dépliant ou une mallette comme on a notamment l’habitude d’en voir dans la vie de tous les jours. Le premier a l’avantage d’être pratique et élégant, d’où sa forte renommée.

Les critères de choix à considérer

Les deux principaux à considérer sont surtout l’usage et la matière. En effet, Pour bien accomplir vos tâches les plus techniques, mieux vaut choisir les assortiments adéquats dont principalement le couteau d’office, le couteau à viande, le couteau à pain, à huitre et à fromage. Considérez également la matière de la manche, l’idéal c’est la silicone qui est antidérapant et ergonomique, outre le bois à l’aspect esthétique et naturel.
Les assortiments de couteaux des chefs oscillent généralement entre 30 et 200 euros environ. En comparant les offres, vous profiterez peut-être d’une petite réduction. Mais tout dépend aussi du nombre d’accessoires que l’on peut y voir et la marque.
Pour des raisons de sécurité et d’efficacité, on vous conseille bien évidemment d’opter pour les articles de marques, berghoff, Wusaki, Pradel et bien d’autres sont à portée de clic sur les sites de e-commerce. Ces derniers sont connus pour être robustes et très affutés. Ce qui garantira la réussite des plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *