Trucs et astuces

Comment trouver un bon égouttoir à vaisselle ?

Si vous lavez vos assiettes à l’ancienne, l’égouttoir à vaisselle vous sera d’une grande aide. Ce support sert à laisser écouler l’eau du lavage. Cela évite la prolifération bactérienne. Retrouvez quelques conseils pour choisir ce rangement utile pour avoir des couverts propres et secs.

Le design et la capacité de votre égouttoir à vaisselle

Pour choisir un égouttoir à vaisselle qui donne satisfaction, il faudra tenir compte de vos besoins en termes de rangement. Si vous utilisez un grand nombre de couverts, ce sera normal d’opter pour un modèle assez large. Il y a même des égouttoirs à étages. Dans tous les cas, vous devrez comprendre que l’égouttoir fera partie du décor. Alors, autant opter pour un modèle dont le style fond avec le reste de la cuisine. Puis, l’entretien sera aussi un autre critère à prendre en compte. Le porte-vaisselle devrait être lavé régulièrement. L’eau qui s’écoule sera recueillie par un plateau qui se trouve juste en dessous. La présence de cet indispensable accessoire est à vérifier pendant l’achat. S’il est vendu séparément, alors ce sera un investissement à faire.

Quel matériau choisir pour votre ustensile de rangement ?

L’égouttoir est décliné en différents modèles. Les marques proposent des matériaux qui ont leurs avantages respectifs. Rare, le porte-vaisselle en bois apportera une touche d’originalité à votre cuisine. Dommage que cette matière naturelle se dégrade assez rapidement. Pour sa part, l’inox offre une grande longévité. Traité, ce matériau ne craint pas l’eau jusqu’à ce qu’il rouille. Alors, l’entretien consiste à éviter l’eau de s’attaquer au métal en contact direct prolongé. Puis, les modèles en plastique sont aussi durables qu’esthétiques. Disponibles dans toutes les couleurs imaginables, ils supportent bien la corrosion et ont le mérite d’être financièrement plus accessibles. Les produits en plastique de qualité coutent le même prix que l’inox ou d’autres matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *